jeudi 17 décembre 2015

Ingénierie sociale ou comment manipuler la population subrepticement : le Tavistock Institute

Ingénierie sociale ? Il est fort possible que ce terme peut vous paraitre comme un néologisme malgré que cette science, oops que dis-je, malgré que cette ingénierie soit exercée depuis le début du siècle dernier.

L'ingénierie sociale c'est la modification planifiée du comportement humain. Elle est étudiée, expérimentée par de nombreuses institutions (UCLA par exemple ou Wharton) dont les études sont  appliquées (sur le terrain) à travers la planète.

Ce n'est pas de la science fiction, le contrôle mental joue un rôle prépondérant dans les expériences humaines et au sein de la civilisation humaine. Cette pratique est exercée dans les milieux que vous ne soupçonnerez même pas, tellement la furtivité et la réussite restent intrinsèque à l'ingénierie sociale (I.S.) , donc au contrôle mental. 

Mais quelle institution a été créée pour déployer ses tentacules dans les méandres de ce monde ? Le vainqueur de l'ombre qui sait se faire oublier aussi parfaitement que les sociétés secrètes se nomme... The Tavistock Institute.


Dès le début de son existence, l'institution se faire remarquer dans l'ombre par la pertinence de sa communication alliant parfaitement aux objectifs de ses clients. La commission Creel, inconnue par le grand public, proposa une affiche pour le gouvernement, désormais célèbre, le fameux "I Want You" qui eu énormément de succès dans le recrutement des armées. La propagande de guerre (sans oublier les faux témoignages) et la propagande de masse  n'ont aucun secret pour eux afin de réaliser leurs objectifs stratégiques.



La conférence de Maurice Gendre et de Thibault Philippe du 4 avril 2015, dont le lien est disponible à la fin de ce post, signale que le contrôle mental (Mind Kontrol) est l'outil le plus efficace et le plus utilisé. Le MK peut se décliner en version douce ou dure. Le père de la cybernétique moderne (qui a travaillé pour l'Unesco donc pour l'ONU) se classe dans la version douce. Quant à la version dure, elle se caractérise notamment par l'utilisation des électrochocs, d'ondes radios, et du candidat mandchourie. Ce dernier signifie qu'une personne sera contrôlée mentalement sans le savoir, afin de tuer une cible, acte ou programme qui sera déclenché par un son le plus souvent. Ce programme, dit MK-Ultra a été déclassifié. Ce qui explique que certains tueurs (programmés) n'ont aucune mémoire d'avoir tué leur cible, juste après l’exécution, car ils ont été contrôlés mentalement (Lee Oswald,, Timothy Mc Veigh). De nombreux films d'Hollywood, traitent de ce sujet (comme par hasard), par exemple "Le Complot" avec Mel Gibson et "Un Crime Dans La Tête" avec Denzel Washington
.
 Le programme Ultra n'est pas utilisé que pour les tueurs programmés. Certaines personnalités ont travaillé avec The Tavistock Institute, comme Blavatsky (conseillère/inspiratrice ésotérique de la plupart des sociétés secrètes), Lewis Caroll (auteur d' "Alice Au Pays Des Merveilles" avec le fameux lapin blanc, et membre de la Société de Recherche Psychique), Aldous Huxley (auteur du "Meilleur Des Mondes"), la Fabian Society, Walt Disney (le père des dessins animés Disney comme la scène de Bernard et Bianca où une scène de nue est montrée en subliminal), Led Zepellin (s'inpirant de Crowley, sataniste et très proche de Blavatsky).
L'émission d'Orson Wells qui avait simulé une invasion extraterrestre à la radio américaine dans les années 40 fut un programme de The Tavistock Institute (T.T.I.) qui eu tellement de succès que la plupart des auditeurs prirent peur.

Pour plus d'exemple, vous pouvez consulter le site web suivant http://mk-polis2.eklablog.com/.

La psychologie topologique, créée par K. Lewin a pour principe que le moral représente la santé mentale, et l'outil pour le manipuler, c'est la peur (tiens, tiens, ça ne vous rappelle pas l'actualité des élections et de la tuerie du 13 novembre à Paris). Lewin indique que la population doit être infantiliser pour mieux la manipuler (comme les publicités à la TV s'adressant à un public ayant un âge mental  d'un enfant de 4 ans).
Margaret Mead qui prônait le féminisme, ou Wilfred Bion qui inventa les thérapies de groupe et la dynamique de groupe, travaillaient aussi pour T.T.I. Encore un programme sur le rôle des relations publiques, ayant trois caractéristiques : ajuster le comportement, influencer et persuader (la persuasion c'est la démocratie selon T.T.I.).

Un livre intéressant de Frank Kitson, "Low Intensity Operation : Subversion, Insurgency, Peacekeeping" fut retiré très rapidement de la vente. On peut comprendre pourquoi, car il relatait les opérations sous fausses bannières (False Flag) avec les opérations armées des SAS, la création de divisions pour semer le trouble, la fabrication de fausses preuves de documents afin de discréditer ou de déclencher certaines opérations militaires/politiques officielles (souvenez vous Hitler qui mit le feu au parlement et accusa l'opposition), l'information contrôlée des mass médias pour que le public aille dans le sens des politiques (tiens, tiens, BFM WC ?), les journalistes espions sur le terrain. 
Retiré de la vente ? En effet, on peut en comprendre les raisons.

Selon les deux conférenciers (de la vidéo), une fameuse banque française avait fait une publicité avec un pouce qui aidait les clients potentiels à devenir clients de cette banque. La fameuse stratégie du coup de pouce, reprends l'idée du livre "Nudge" ou coup de pouce, programme du T.T.I qui consiste à pousser doucement dans la bonne direction pour influencer les gens, à l'aide du coup de pouce.

A noter, que les CEOs (PDG) des grandes firmes informatiques, habitant la Silicon Valley, comme le regretté Steve Jobs, ne laissaient guère leurs enfants avec des tablettes ou des smartphones, à l'école et en dehors, pour qu'ils soient déconnectés ou à cause des ondes qui peuvent endommager leur cerveau ?
Dois-je vous donner une réponse ?



Vous avez compris, T.T.I. a une implication aussi importante qu'il y a des gouttes d'eau dans un océan.


Je vous conseille de visionner la vidéo ci-jointe qui a servi d' inspiration pour ce post, car ce sujet est rarement abordé.

Bien sûr, comme pour tout post de ce blog, vous êtes libre d'exercer votre libre arbitre et de faire vos propres recherches.



Conférence de 2h  qui relate de façon plus concrète le sujet de ce post avec de nombreux exemples :
http://dai.ly/x2o1yo1 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire