mercredi 25 septembre 2013

Eviter les futures fraudes & vol de données des cartes RFID / NFC ?


Comment protéger vos données des futures cartes bancaires RFID / NFC et du futur permis de conduire NFC, en empêchant vos données d être lues à distance ?
  Grâce à l aluminium ! Soit en achetant un étui Ogon ou autre qui protégera vos données (je l ai testé et ça marche), ou plus économique, avec du papier aluminium.
Vidéo moins riche que celle qui figure en fin de texte :
 
Did you know that the credit cards and passeport, driving license equiped with a RFID chip or the NFC technology, aka Paypass are easy to read and copy ?

How to protect your data ? By putting your card in an aluminium holder or wrap it with aluminium paper (more cheaper).

Vidéo tres explicite pour mesurer les enjeux / Very clear video to figure the issue :



ps : à noter que les futures cartes de permis de conduire françaises seront équipées de la puce RFID (comme les actuelles cartes d'identités et les passeports numériques), mais comme "par hasard" la presse dite populaire ne l 'a pas signalé.

dimanche 15 septembre 2013

Citations de Fo-sho-hing-tsan-king

"La confiance en un secours extérieur apporte la détresse; seule, la confiance en soi-même produit la force et la joie".

"Par-dessus toutes choses évitez l'étourderie. L'étourderie est l'ennemie de toutes les vertus."

"Luttez de toutes vos forces. Ne laissez jamais la paresse trouver place dans votre coeur.
Le sage ne demeure pas immobile, il marche sans cesse de l'avant vers une lumière plus grande."

"Domine l'emportement. Ne cède point à l'impulsion d'un coeur turbulent. Celui qui est capable de calmer son coeur alors que, soudainement, la passion l'enflamme, peut, en vérité, être appelé un habile conducteur de char."

"La notion "Moi" n'a accès que dans la pensée des sots. Le sage sait qu'il n'existe point de base pour appuyer une telle croyance. Explorant le monde avec clairvoyance, il parvient à la conclusion que tout est vide et sujet à un prompt déclin. Lorsqu'un homme est parvenu à cette clairvoyance, alors il voit la vérité."

"Avec la compréhension de la nature impermanente, dénuée de réalité en soi et sujette à la douleur, de toutes les choses se lève le soleil de la vraie sagesse. Sans cette compréhension il ne peut y avoir de vraie lumière. Elle seule constitue le but. Celui qui ne s'efforce pas de l'atteindre sera déchiré en pièces par la mort.
Allez le coeur débordant de compassion ; dans ce monde que la douleur déchire, soyez des instructeurs et en quelque lieu que ce soit où règnent les ténèbres de l'ignorance, allumez-y un flambeau."

Fo-sho-hing-tsan-king