jeudi 29 mars 2012

Water, le pouvoir secret de l'eau

L'or bleu a toujours été la cause de nombreuses guerres, pour conquérir par exemple la région des Grands Lacs en Afrique Noire ou reste un élément clef incarné d'énormes tensions comme par exemple entre la Chine et l'Inde sur le projet chinois de construire des barrages dans le Tibet envahit depuis 1950, qui pourrait assécher l'Inde.
L'eau, H2O élément chimique représente également la majeure partie du corps de l'Homme.


L'eau comporte également des propriétés que nous avons tendance à oublier.

Ce 28 mars, le documentaire russe d'Anastasya Popova "Water, le pouvoir secret de l'eau" sort sur les écrans français. Comme le relève Allo Ciné, la jeune réalisatrice russe, s'interroge sur cet élément si énigmatique, en faisant intervenir scientifiques, écrivains et philosophes de tous les continents. En effet, ce documentaire d'1h28 a l'air complet, comme le démontre la bande annonce que vous pouvez découvrir après le sypnosis.


Sypnosis :
Sans eau, pas de vie… L’eau est l’élément le plus important de notre planète : elle recouvre plus des 3/5ème de la surface du globe terrestre. L’être humain est composé à 99% de molécules d’eau. Mais quel est donc cet élément que nous connaissons tous, et dont nous ne savons finalement pas grand-chose ?
D'éminents scientifiques, écrivains et philosophes essaient de décoder le secret de l'eau. De nombreuses expériences révèlent de manière impressionnante que les influences de l'environnement laissent des traces marquantes dans l'eau : tout ce qui se passe autour de l'eau y est aussitôt enregistré. Tout ce qui entre en contact avec l'eau laisse une trace !
Nos ancêtres connaissaient-ils déjà ce secret, lorsqu'ils ont essayé de transformer, avec des récipients en argent, de l'eau ordinaire en eau qui guérit ?
Comment des émotions humaines influencent-elles durablement la structure de l'eau ?
L'eau aurait-t-elle une mémoire, comparable au disque dur d'un immense ordinateur, qui mémoriserait l'intégralité des données de la vie pour toujours ?




Water, le pouvoir secret de l'eau sert également à éclairer l'opinion publique quant à l'importance de cette substance qui tend à se raréfier à une allure alarmante. En effet, aujourd’hui, sur Terre, plus d’un milliard d’individus n’a pas accès à l’eau potable. Le manque d'eau est l'une des causes de mortalité les plus importantes chez les peuples touchés par la sécheresse. L’eau devient une richesse de plus en plus précieuse et cet enjeu pourrait se trouver au centre des conflits internationaux du 21ème siècle (source : Allocine.fr)


"Avec la pollution des mers qui change le taux de salinité, cela devient explosif, la situation peut basculer violemment. L’eau n’arrive plus à se régénérer à force de pollution (pétrole, nucléaire, mer-poubelle)"
Anastasya Popova

Save water > ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire