dimanche 15 mai 2011

Tu veux essayer des nouveaux produits ?


Dans ce monde où le consommateur est la richesse recherchée par tout producteur et industriel, un concept de magasin intelligent s est installé à Paris, près de la gare de St Lazare ou d'Opéra, pour cajoler le consommateur qui n a jamais été aussi versatile qu'en 2011.

Le concept est simple, un consommateur paye 10€ de droits d'entrée pour essayer (ou prendre) 5 échantillons ou goodies nouveaux par semaine, pendant un an. Ainsi, il pourra tester des produits avant leur mise sur le marché, sans payer pendant un an.

Comment le magasin peut atteindre son seuil de rentabilité ?
Des marques mettent à la disposition de Smart Store, des produits non encore introduits sur le marché, pour les tester, et forcement, c est payant pour les marques car elles utilisent le savoir-faire de Smart Store.




Quels produits peut-on prendre ?
Le panel commence du cosmétique à l'alimentaire en passant par la boisson. Par exemple, suite à mon inscription de cette semaine, après la prescription d'une amie, j ai pris de la crème hydratante pour le visage 100% naturel, un échantillon de boisson énergique "Quick Energy" fabriqué aux USA, un thé sous forme d'étui à diluer dans l'eau froide ou chaude.

Vous avez compris, les produits sont aussi diversifiés que surprenants. L'accueil de Smart Store est remarquable, le design de la boutique est branché et efficient. Il y a même un bar pour goûter des nouvelles boissons.

Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Il n'y a qu'un Smart Store Goodies/Surprises/Expériences à Paris, situé au 8 rue Blanche.

Informations :
- Smart Store, 8 rue Blanche, 75009 Paris
- Transport public : RER A Auber ou Metro 12 Trinité-d'Estienne d'Orves.
- Horaires : du mardi au vendredi de 12h à 19h30, et le samedi de 14h à 19h.
- Website : www.smart-store.fr

dimanche 8 mai 2011

Exposition "Pin-up"

Les plus grands artistes de la BD et de l'illustration rendent hommage à l'art de la Pin-Up "vintage" du 28 avril au 12 mai 2011.

Entrée Gratuite



Lieu > 14 rue Charles V à Paris 4eme

dimanche 1 mai 2011

"C'est quoi l'amour, pour toi ?"


Enquête effectuée par des psychologues auprès d'enfants de six à huit ans :

- "Quand ma grand-mère a eu de l'arthrite et qu'elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles d'orteils, mon grand-père le faisait pour elle, même après, quand il avait aussi de l'arthrite dans les mains. Ça c'est l'amour". (Rebecca, 8 ans)

- "Quand quelqu'un nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans sa bouche" (Alain, 4 ans)

- "L'amour c'est quand la fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu'ils sortent ensemble pour se sentir (Martin, 5 ans)

- "L'amour c'est quand vous sortez manger et que vous donnez à quelqu'un beaucoup de vos frites sans demander que l'autre vous donne les siennes (Jean, 6 ans)

- "L'amour c'est quand quelqu'un vous fait du mal et que vous êtes très faché mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer (Suzanne, 5 ans)

- "L'amour c'est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué (Timothée, 4 ans)

- "L'amour c'est quand maman fait du café pour papa et qu'elle y goûte avant de le donner à papa, pour s'assurer que ça goûte bon (Dany, 5 ans)

- "L'amour c'est ce qui est la maison à Noël quand on arrête d'ouvrir les cadeaux et qu'on écoute (Bob, 5 ans)

- "Si vous voulez essayer d'aimer, il faut commencer par un ami que vous détestez (Mika, 6 ans)

- "L'amour c'est quand une vieille femme et un vieil homme sont encore amis, même quand ils se connaissent bien (Tom, 6 ans)

- "Durant mon récital de piano, j'étais sur l'estrade et j'avais peur. J'ai vu tout ce monde qui me regardait et j'ai vu mon papa qui souriait et me faisait signe de la main. Il était le seul à faire cela et je n'ai plus eu peur (Claire, 8 ans)

- "L'amour c'est quand maman donne à papa le meilleur morceau de poulet (Hélène, 5 ans)

- "L'amour c'est quand mon chien me lèche le visage, même quand je l'ai laissé seul toute la journée (Marie-Anne, 4 ans)

- "On ne doit pas dire "je t'aime" si cela n'est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient. (Jessica, 8 ans)

(Merci à Fred pour cet article)